Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 20:01

Aelios a élargi son activité en 2010 afin de pouvoir accompagner les entrepreneurs sur toutes les opérations financières dont ils peuvent avoir besoin

10 opérations de M&A (dont 3 LBO majoritaires), 1 introduction en bourse et 15 Levées de fonds, une année bien remplie en dépit d'une conjoncture toujours difficile ! 26 entrepreneurs ont ainsi pu franchir des étapes décisives dans leur développement : accélération de la croissance, ré-organisation du capital, adossement à un groupe industriel.
« Nous avons, en 2010, réalisé notre ambition de pouvoir accompagner les entrepreneurs-actionnaires ambitieux dans toutes les étapes de leur croissance, en leur proposant toute la palette de services. Etre indépendant, être clairement positionné au côté des entrepreneurs, donner des conseils résolument objectifs, trouver et exécuter la solution adaptée aux besoins de notre client, rechercher à construire une relation de confiance à long terme, tel est notre ADN » déclare Patrick Vignaud, associé en charge de la communication d'Aelios Finance.
« Notre recette est de comprendre intimement la situation spécifique de l' entrepreneur, de son entreprise et des actionnaires, puis d'ouvrir le champ de tous les possibles grâce à notre expertise technique et notre palette de services, et enfin de mettre en ouvre rapidement la bonne solution » ajoutent les associés d'Aelios.
L'année a vu la réalisation d'opérations très variées :
- belles levées de fonds « Venture » telles que Biospacemed, Eyetechcare, DBV, Fermentalg, Audisoft, Prixtel
- levées de fonds « capital développement » telles que Storvision, Point Services Mobiles, Moulinvest, Global 5, Archimex
- l'organisation de LBO tels que Exclusive Networks ou Spas
- La cession d'entreprises telles que Bizanga, Armen Instruments
- l'introduction en bourse de Stentys dans lequel Aelios Finance a joué un rôle clé
- deux acquisitions de PME qui sont ainsi adossées à un grand groupe
Pour ce faire, nous avons renforcé nos équipes notamment en M&A et Bourse et nous nous sommes appuyés de façon constante sur notre réseau mondial M&A International qui a grandi pour atteindre 45 membres et couvre maintenant 40 pays. Thibaut de Monclin, associé d'Aelios, a été nommé membre de l' Executive Committee, l'organe de direction de M&A International, ainsi que Vice Président en charge de la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.
Avoir une vraie dimension internationale est devenu un facteur clé de succès dans la réalisation des opérations de cession et d'acquisition. « Face au nombre pléthorique de soi-disant « réseau » qui ne sont en fait que de simples alliances de façade, M&A International Inc. se distingue par son ancienneté de plus de 25 ans, la qualité de sa couverture géographique et l' ampleur des moyens réellement mis en commun » affirme Thibaut de Monclin, associé-fondateur d'Aelios.

 

Source(CFO-News)

Partager cet article

Repost 0
L. Martinez - dans News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • : FUSACQ, FUSAQ, FUSACQS, M&A, Organisation d'entreprise, Fusion, Acquisition, Urbanisme des systèmes d'information, TPE, PME, économie, gouvernance, architecture d'entreprise, urbanisme d'entreprise
  • Contact

Recherche