Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 15:40

Le nombre de fusions-acquisitions avait fortement chuté, la crise financière entraînant dans son sillage la faillite ou les difficultés avérées de certaines entreprises. Cependant, depuis le début 2010, le marché semble repartir à la hausse. Explications selon chiffres de Reuters.

Le marché de la fusion-acquisition aborde une reprise à nuancer grâce aux transactions de quelques grands groupes depuis le début d'année (Sanofi-Aventis, Telecom, EDF-GDF, etc.). Les fonds de capital investissement ont repris du poil de la bête et participent de plus en plus aux stratégies de conquête. La société de Private Equity rattachée au département Investissement de Paribas, PAI Partners apparaît comme une firme européenne assez active en la matière (négociations lancées concernant les parts qu'elle détient dans Yoplait, United Biscuits (Delacre, BN, etc.) ou Atos Origin.

Selon Reuters, les transactions dans lesquelles sont intervenues des entreprises françaises ont augmenté de 87 % versus la même période l'an dernier. Les transactions les plus importantes ont été réalisées lors de la vente de B&B, la chaîne hôtelière et lors de celle de Picard Surgelés.

Les secteurs les plus actifs sont sans aucun doute l'agroalimentaire avec une prépondérance du marché industriel laitier, le secteur pharmaceutique, les télécommunications ou bien encore les NTIC et les grands noms du E-commerce.

Source (Transmission Entreprise Magazine)

Partager cet article

Repost 0
L. Martinez - dans News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • : FUSACQ, FUSAQ, FUSACQS, M&A, Organisation d'entreprise, Fusion, Acquisition, Urbanisme des systèmes d'information, TPE, PME, économie, gouvernance, architecture d'entreprise, urbanisme d'entreprise
  • Contact

Recherche