Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 14:20

Pendant 15 jours, les auto-entrepreneurs seront l’objet de multiples attentions à travers réunions, colloques, table-ronde. Le programme de cette « Quinzaine des auto-entrepreneurs » au complet.

« Près de 500 000 auto-entrepreneurs, et moi et moi et moi ? » Sur l’air du tube de Jacques Dutronc, ce refrain pourrait devenir le tube de l’été ! En tout cas, face à ce succès indéniable (on attend un chiffre d'affaires global de l'ordre de 2,5 milliards d'euros cette année, contre près d'un milliard durant l'année 2009), Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services et de la Consommation lance aujourd’hui la Quinzaine de l’auto-entrepreneur.

Au programme de cette « quinzaine », qui se déroulera donc du 14 au 30 juin, plusieurs rendez-vous et manifestations.
Aujourd’hui 14 juin, à 14 h30, c’est à l’Union des Auto-entrepreneurs d’ouvrir le bal avec « Le Rendez-vous de la rue des auto-entrepreneurs ». Hervé Novelli interviendra à 14h30 à cette journée d’information publique organisée par l’Union des auto-entrepreneurs et la Mairie du 15e arrondissement (angle rue des Entrepreneurs et place Violet, 75015 Paris). À cette occasion, la rue des Entrepreneurs sera symboliquement rebaptisée "rue des Auto-entrepreneurs" !
Le 15 juin à 9h, à l’occasion du salon Planète PME, Hervé Novelli inaugurera un espace dédié à l’auto-entrepreneur qui permettra aux visiteurs de découvrir le régime, d’échanger avec des auto-entrepreneurs expérimentés et de bénéficier de conseils pratiques pour développer leur activité. Il interviendra à 15h30 lors de la séance plénière « S’engager, Grandir. Le monde bouge. Les PME aussi » (Palais des Congrès, 75017 Paris).
Le 21 juin, c’est au tour des réseaux d’accompagnement des auto-entrepreneurs de se réunir pour faire le point sur la mise en place des mesures destinées à aider les auto-entrepreneurs aux différents stades d’évolution de leur activité (à l’APCE - 14 rue Delambre, 75014 Paris)
Le lendemain, 22 juin, la Fondation pour l'innovation politique organise un colloque, « l’auto-entrepreneur : le statut de la liberté ». Des intellectuels, des économistes, des sociologues réfléchiront ensemble aux impacts économiques, sociaux et culturels du régime de l’auto-entrepreneur (Espace Cambon, 46 rue Cambon, 75001 Paris).
Enfin, le 23 juin, une table-ronde est programmée avec des auto-entrepreneurs du secteur numérique et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique à la Cantine-Silicon Sentier (Galerie Montmartre, Passage des Panoramas, 75002 Paris).

 

Source (TPE-PME.com)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • : FUSACQ, FUSAQ, FUSACQS, M&A, Organisation d'entreprise, Fusion, Acquisition, Urbanisme des systèmes d'information, TPE, PME, économie, gouvernance, architecture d'entreprise, urbanisme d'entreprise
  • Contact

Recherche