Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 12:31

Zurich (awp) - Près de 262 transactions de fusions & acquisitions (M&A) ont été réalisées en Suisse en 2010, après 274 en 2009. Mais le volume s'est accru de 13% à 87,6 mrd USD, selon le "M&A Yarmouk 2011" de la société de conseil KPMG. La plus grosse transaction a concerné le rachat d'Alcon par Novartis (41,2 mrd USD).

La tendance négative des deux années précédentes s'est inversée en 2010 et pourrait rester positive en 2011.

Un facteur inhibiteur du marché M&A est celui de l'insécurité consécutive à la dernière crise du crédit et de la finance. KPMG cite les relations de change entre les devises (USD, yuan, EUR, CHF), les endettements publics (USA, Europe).

Le marché des M&A devrait s'animer en 2011. Car les entreprises suisse profitent d'un marché intérieur très sain, des plus importantes réserves de liquidité du monde et de la force financière la plus solide. De plus la force du CHF pourrait conduire à des acquisitions à des prix favorables dans la zone dollar (USD) et euro.

 

Source (Romandie News)

Partager cet article

Repost 0
L. Martinez - dans News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • : FUSACQ, FUSAQ, FUSACQS, M&A, Organisation d'entreprise, Fusion, Acquisition, Urbanisme des systèmes d'information, TPE, PME, économie, gouvernance, architecture d'entreprise, urbanisme d'entreprise
  • Contact

Recherche