Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 10:50

Zurich (awp) - Les activités de fusions et acquisitions (Mergers and Acquisitions, M&A) en Suisse ont connu une reprise au troisième trimestre. Le nombre et le volume de transactions ont clairement augmenté et l'environnement devrait devenir plus favorable aux transactions M&A, écrit la société spécialisée dans l'audit et le conseil Ernst & Young dans le rapport "Mergers and Acquisitions Quarterly Switzerland" publié mercredi.

Pour ce qui est des différentes branches, le segment du commerce de détail et des biens de consommation a non seulement réalisé les meilleures performances au niveau des actions au cours des douze derniers mois, mais a également constitué la majorité des transactions M&A au troisième trimestre 2010, selon l'étude. Pas moins de 23% des activités M&A reviennent à cette branche. Comme au trimestre précédent, environ 18% des transactions ont concerné les branches médias, technologie et télécommunications.

Le volume de transactions, soit le nombre de grosses transactions supérieures à 250 mio USD, a augmenté remarquablement. Neuf fusions et reprises ont passé ce seuil. Au trimestre précédent, il n'y en avait eu que quatre.

L'économie n'a pas encore retrouvé une bonne assise, toutefois l'environnement devrait devenir plus favorable aux transactions M&A. L'accès au capital étranger est à nouveau plus facile, le moral des investisseurs s'est amélioré et le niveau des intérêts restera certainement jusqu'à l'année prochaine à un bas niveau, poursuivent les auteurs de l'étude.

Les entreprises suisses devraient rester attrayantes, selon Jürg Stucker, directeur de Mergers and Acquisitions chez Ernst & Young Suisse. "Les entreprises suisses disposent pour la plupart d'un solide bilan et d'une réserve de liquidités pour les investissements. Elles visent aussi davantage de profit, de préférence par le biais d'une croissance externe et moins par l'intérêt produit par ses liquidités", a conclu M. Stucker.

 

Source (Romandie News)

Partager cet article

Repost 0
L. Martinez - dans News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • : FUSACQ, FUSAQ, FUSACQS, M&A, Organisation d'entreprise, Fusion, Acquisition, Urbanisme des systèmes d'information, TPE, PME, économie, gouvernance, architecture d'entreprise, urbanisme d'entreprise
  • Contact

Recherche