Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 18:09

LONDRES (Reuters) - Le montant des fusions-acquisitions annoncées depuis le début du mois atteint 197,6 milliards de dollars (156 milliards d'euros) et se rapproche du record de 277 milliards inscrit en 1999, une belle performance pour une période qui est traditionnellement la plus calme de l'année, montrent les statistiques Thomson Reuters.

Ce regain d'activité dans les "M&A" donne raison aux analystes et aux banquiers d'affaires qui prédisent depuis des mois une multiplication des opérations en expliquant que les entreprises reprennent confiance face aux signes de reprise économique et qu'elles disposent de trésoreries abondantes tandis que les banques sont de plus en plus disposées à leur prêter des capitaux.

La semaine qui s'achève aura été, par le montant des opérations annoncées, la plus active en terme de M&A depuis novembre dernier, lorsque Berkshire Hathaway, le groupe de Warren Buffett, avait conclu le rachat de la compagnie ferroviaire Burlington Northern Santa Fe.

Parmi les principales opérations de ce mois d'août figurent l'offre hostile de 39 milliards de dollars de BHP Billiton sur le canadien Potash, numéro un mondial des engrais, le rachat par Intel du spécialiste des logiciels antivirus McAfee pour 7,7 milliards de dollars et l'offre de cinq milliards de livres sterling de RSA Insurance Group sur les activités hors assurance vie d'Aviva, rejetée par ce dernier.

 

Source (NouvelObs.com / Reuters)

Partager cet article

Repost 0
L. Martinez - dans News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • : FUSACQ, FUSAQ, FUSACQS, M&A, Organisation d'entreprise, Fusion, Acquisition, Urbanisme des systèmes d'information, TPE, PME, économie, gouvernance, architecture d'entreprise, urbanisme d'entreprise
  • Contact

Recherche