Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 14:05

Face à l’impressionnante quantité d’informations fleurissant sur les auto-entrepreneurs, un agrément vient d’être mis en place. A la clé, plus de clarté !

Plus de 330 sites Internet consacrés aux auto-entrepreneurs ont été recensés sur la toile par l’Agence pour la création d’entreprises ! Si Internet est un vrai plus pour s’informer, il n’est pas toujours facile de s’y repérer, ni d’être sûr que les informations recueillies soient fiables. Afin de renforcer la qualité des flux d’information, le Secrétaire d’Etat aux PME Hervé Novelli et l’APCE ont mis en place un système d’agrément.
En clair, les sites Internet pourront désormais bénéficier de contenus édités par l’Agence. Pour y souscrire, les sites devront respecter les obligations prévues par une charte qualité rédigée par l’APCE.
Ceux qui ont déjà mis en ligne des contenus d’information sur le régime de l’auto-entrepreneur pourront également obtenir l’agrément sous réserve d’appliquer les modalités et obligations prévues. Quelles sont les règles à suivre pour les sites ? Proposer des rubriques composées au minimum des contenus suivants : définition du régime, démarches de déclaration, public concerné, formalités, régime social et fiscal, informations sur le changement de régime, liens vers les sites officiels.
Les contenus agréés des sites Internet seront identifiables grâce à un logo estampillé APCE, apposé sur les pages concernées.
« L’auto-entrepreneuriat est un enjeu majeur, une action phare, un repère positif et optimiste dans le doute qui traverse notre pays. L’information destinée à ces entrepreneurs doit donc être scrupuleusement étudiée pour multiplier leurs chances de réussite. », estime Philippe Mathot, Directeur général de l’Agence pour la création d’entreprises.
Par ailleurs, toujours dans un souci de clarté, le site de l’APCE a mis en ligne de nouveaux contenus : analyse comparative entre l’entreprise individuelle, la micro entreprise et l’auto entrepreneuriat ; précisions sur les seuils, modalités et conséquences de sortie du régime ; test sur « Le régime de l’auto-entrepreneur est-il adapté à votre projet ? »... De vrais bons outils pour les créateurs !

 

Source (Les Echos)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • : FUSACQ, FUSAQ, FUSACQS, M&A, Organisation d'entreprise, Fusion, Acquisition, Urbanisme des systèmes d'information, TPE, PME, économie, gouvernance, architecture d'entreprise, urbanisme d'entreprise
  • Contact

Recherche