Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 12:35

La banque chinoise Industrial and Commercial Bank of China Limited (ICBC) a annoncé lundi 17 janvier l'ouverture de succursales dans cinq nouveaux pays européens : la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie et les Pays-Bas, rapporte La Tribune. L’agence de Paris va être inaugurée ce mardi 18 janvier sur le boulevard Hausmann.

Ces implantations s’ajoutent aux succursales déjà existantes en Allemagne, en Grande-Bretagne, au Luxembourg et en Russie. Selon le quotidien, ICBC vise d’abord les entreprises chinoises présentes en Europe ainsi que la communauté chinoise forte de 2,5 millions de personnes.

La banque, première du monde par son bénéfice et sa capitalisation boursière, proposera du conseil en fusion-acquisition, de la gestion privée et du financement. « L’Europe, deuxième partenaire commercial de la Chine, représente beaucoup d’opportunités. Nous souhaitons devenir une passerelle entre les deux continents pour les entreprises », a déclaré le président d’ICBC, Jianqing Jiang.

 

Source (Le Moniteur du Commerce International)

Partager cet article

Repost 0
L. Martinez - dans News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • : FUSACQ, FUSAQ, FUSACQS, M&A, Organisation d'entreprise, Fusion, Acquisition, Urbanisme des systèmes d'information, TPE, PME, économie, gouvernance, architecture d'entreprise, urbanisme d'entreprise
  • Contact

Recherche