Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 10:14

La demande de crédit des entreprises, qui a recommencé à progresser depuis fin 2009, pourrait continuer de s'améliorer en ce début d'année. Dans son enquête trimestrielle sur la distribution du crédit, la Banque de France invoque notamment "la reprise des investissements et des opérations de fusion/acquisition".

Les établissements bancaires s'attendent à une nouvelle progression de la demande de crédit, tant de la part des grandes entreprises que des PME, au 1er trimestre 2011, en raison " notamment de la reprise des investissements et des opérations de fusion/acquisition", peut-on lire dans la dernière enquête trimestrielle de la Banque de France auprès des banques sur la distribution du crédit.

L'institution signale qu' "au 4e trimestre 2010, les banques ont le plus souvent maintenu inchangés leurs critères d'octroi, mais près d'un quart d'entre elles les ont légèrement assouplis. Dans la continuité des deux années précédentes, l'orientation de leur politique d'offre a été un peu plus accommodante pour les grandes entreprises que pour les PME". Pour le 1er trimestre, elles prévoient toutefois de durcir légèrement leurs conditions pour les grandes entreprises et de les laisser inchanger pour les PME.

[...]

 

Source (latribune.fr)

Partager cet article

Repost 0
L. Martinez - dans News
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • : FUSACQ, FUSAQ, FUSACQS, M&A, Organisation d'entreprise, Fusion, Acquisition, Urbanisme des systèmes d'information, TPE, PME, économie, gouvernance, architecture d'entreprise, urbanisme d'entreprise
  • Contact

Recherche