Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 13:41

Néanmoins, Fitch Ratings s’attend à ce que l’acquisition de petites boutiques spécialisées reste à l’ordre du jour chez les gestionnaires d’actifs désireux de renforcer leurs compétences, leurs bases de produits et de clientèle ou leurs canaux de distribution…

article aussi disponible en : english | français

Selon Fitch Ratings, les gestionnaires d’actifs européens rationalisent davantage, mais les opérations de fusion acquisition restent peu probables. La plupart des gérants peuvent opter pour des stratégies moins intrusives, comme la diminution du nombre de fonds et la réduction des coûts pour s’attaquer à la pression sur les marges dans un marché fragmenté et concurrentiel, plutôt que d’opter pour des opérations de fusion acquisition.

« Nous avons déjà souligné que l’élimination d’activités connexes et la réduction du nombre de fonds resteront des éléments importants de rationalisation dans l’industrie de la gestion d’actifs »indique Fitch. Environ 250 fonds sont actuellement supprimés chaque trimestre sur le marché européen.

Lire la suite (Next Finance / Fitch Ratings)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • Le blog des FUSACQ (FUSACQs ou FUSAQ ou M&A), et de la Gouvernance, par L.M.
  • : FUSACQ, FUSAQ, FUSACQS, M&A, Organisation d'entreprise, Fusion, Acquisition, Urbanisme des systèmes d'information, TPE, PME, économie, gouvernance, architecture d'entreprise, urbanisme d'entreprise
  • Contact

Recherche